Chargement...

Note de calcul Eclairage Public

Caneco éclairage public (EP)

Logiciel de calculs d’installations électrique de réseaux d’éclairage public.

Caneco EP est un logiciel destiné à la réalisation de calcul des réseaux d’éclairage public basse et haute tension. Caneco EP réalise un dimensionnement complet de l’installation, en déterminant économiquement les protections de départ et les sections de câble. Les calculs intègrent toutes les règles de la norme EP NF C 17-200 (version juillet 2008), ainsi que les recommandations du guide pratique UTE C17-205 (2008 et 2014).

Caneco EP calcule les réseaux d’éclairages extérieurs avec une arborescence étendue ou une répartition irrégulière des lampadaires. Il tient compte de tous les critères de calculs imposés par la norme tels que les conditions de surcharge, chute de tension, court circuit et protection des personnes aux contacts indirects. Caneco EP traite le bilan de puissance, l’équilibrage des phases, le dimensionnement des câbles et la protection en amont.

Caneco EP permet de calculer :

L’arrêté du 10 octobre 2000 précise dans le cadre du contrôle des installations électriques que la mise à disposition des notes de calcul de l’installation est obligatoire.

Caneco EP fournit un dossier technique répondant à ces obligations et attestant sa conformité avec la norme NF C 17-200.

Il produit les schémas et les documents suivants :

Caneco EP intègre des bases de données des différents constructeurs pour les câbles, disjoncteurs et lampes.

Les réseaux EP ont des caractéristiques souvent complexes, répartition géographiquement très étendue des récepteurs issue d’une même protection placée en tête, incidences des temps à l’allumage et de l’équilibrage des phases.  Caneco EP est prévu pour dimensionner de façon la plus économique possible les réseaux EP en prenant en compte ces particularités.

Caneco EP détermine la solution la plus économique de découpage pour votre réseau (protection de départ, sections dégressives, répartition des points lumineux…), tout en offrant la possibilité d’intégrer la marge de calcul nécessaire en vue d’extensions du réseau.

Exemple de réalisation :              pdf